Les étudiants de l’IUT Journalisme de Cannes aux Assises 2014

Du 16 au 18 octobre, neuf étudiants de l’Ecole de Journalisme de Cannes se rendront à l’Arsenal de Metz dans le cadre des Assises du Journalisme. Le métier, pilier de la démocratie, repose sur la liberté de l’information et doit jouer un vrai rôle démocratique. Nous tenons alors à rendre compte sur ce blog des différents échanges, débats, ateliers, réflexions et rencontres qui auront lieu durant ces trois jours en Moselle.

Suzanne Shojaei, Raphaëlle Daloz, Manon David, Mathias Hubert, Elie Julien, Lhadi Messaouden, Nicolas Richen, Antoine Coste Dombre et Jérémy Satis : voilà les 9 étudiants qui couvriront cet événement. Nous serons accompagnés par Emmanuel Marty, professeur à l’IUT de journalisme.

Cette année, nous avons décidé de varier les supports de production. Ainsi, vous retrouverez bien évidemment du texte, mais aussi beaucoup de sons, d’images et de photographies, auxquels nous avons souhaité offrir une place de choix dans notre couverture de l’événement. Si vous voulez participer aux débats concernant le métier de journaliste, sachez que vous pourrez réagir sur Twitter à notre live-tweet, nous ne manquerons pas de relayer vos questions et réflexions.

A très bientôt pour échanger sur l’actualité et l’avenir du journalisme !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s