Vous avez raté la visite de Metz ?

Au départ de l’Arsenal, nous avons pu participer à une visite guidée de l’ancienne ville militaire organisée par l’Office du tourisme. Entre gothique, baroque, classique, les styles architecturaux du vieux Metz témoignent d’une riche valeur historique.

Au départ de l'Arsenal, nous avons pu participer à une visite guidée de l'ancienne ville militaire organisée par l'Office du tourisme. Entre gothique, baroque, classique, les styles architecturaux du vieux Metz témoignent d'une riche valeur historique.

« Cette maison a une acoustique fantastique, des proportions idéales pour la musique et une atmosphère que je trouve exceptionnelle » annonçait le violoncelliste russe, Mstislav Rostropovitch lors de l’inauguration de l’Arsenal en 1989. Avant d’être une salle de concert, le bâtiment, construit en 1860 sous Napoléon III, était utilisé par les militaires pour stocker armes et poudre.

Au III siècle av. J.-C., une population celte appelée les médiomatrices s’est installée dans la ville. La cité des médiomatrices devient ensuite, sous l’occupation romaine « Divodurum Mediomatricorum » (cité entre les eaux, ou la forteresse des Dieux selon les traductions) puis Mediomatrix, Mettis et actuellement « Metz ».

Pour ceux qui ont raté la visite guidée de la ville, nous vous proposons une petite séance de rattrapage en images (cliquez sur les photos pour voir la description) :

Texte : Raphaëlle Daloz

Photographies : Nicolas Richen

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s